Un site Île-de-France Mobilités avec Région Ile de France Conseil général du Val de Marne

L’offre de transport

Le bus en site propre Sénia – Orly permettra de rejoindre le terminal ouest de l’aéroport d’Orly depuis le carrefour de la Résistance, et inversement, en 19 minutes de trajet environ. Le temps d’attente entre deux bus sera de 5 minutes en moyenne en heure de pointe (de 7h à 21h) et de 15 minutes en moyenne en heure creuse (de 5h à 7h et de 21h à 2h du matin).

Régularité

Picto-regulariteLe bus en site propre Sénia – Orly circulera sur des voies de bus dédiées (« site propre »). Un site propre permet d’accroitre la vitesse moyenne et la régularité de la ligne de bus à l’aide d’une priorité donnée aux bus pour traverser les carrefours, garantissant ainsi un temps de transport fiable pour les voyageurs, puisque la circulation des bus n’est pas ralentie par le trafic des autres véhicules.

Accessibilité

Picto-accessibiliteLes bus qui circuleront sur le site propre entre Sénia et Orly seront équipés d’un plancher bas afin de faciliter la montée et la descente des personnes à mobilité réduite : personnes en fauteuil roulant, personnes âgées, avec une poussette, lourdement chargées, etc.

Les arrêts de bus seront également aménagés pour permettre l’accès des personnes à mobilité réduite.

Confort

Picto-confortLe projet prévoit des arrêts de bus spacieux, éclairés, équipés de panneaux d’information en temps réel.

Retour haut de page
Bus en site propre Sénia-Orly